Une journée réussie
Le dimanche 25 mai 2025, la maison de repos Orelia Ten Berge à Belsele a ouvert ses portes au grand public lors de la Journée Chantiers Ouverts. Malgré un début gris, le soleil s’est vite montré et nous avons pu accueillir plus de 500 visiteurs intéressés. Ce fut une journée réussie pleine de curiosité, de fierté et de rencontres !
Un avenir en construction
Les visiteurs ont eu un aperçu unique des coulisses de nos travaux. Nos bâtiments existants sont rénovés et agrandis pour être prêts pour l’avenir. Les travaux sont maintenant à mi-chemin.
Du côté droit du terrain au Tuinlaan 3 se trouve déjà une toute nouvelle maison de repos. Ce bâtiment moderne combine une nouvelle construction avec une partie de l’aile droite d’origine. Au rez-de-chaussée se trouveront une petite section et sept chambres de court séjour. Aux étages supérieurs, 80 chambres de soins seront organisées en groupes de vie. Le déménagement vers ce nouveau bâtiment est prévu pour septembre 2025. Après ce déménagement, nous commencerons la rénovation de l’aile gauche actuelle et de la partie centrale. Celle-ci sera transformée en 19 résidences-services pour une ou deux personnes. Nous prévoyons que ces appartements seront prêts à l’été 2026.
Elke Vandendriessche, directrice d’Orelia Ten Berge, revient avec satisfaction :
« Ce fut une super journée. On sentait la fierté des collègues et la curiosité des visiteurs. Nous sommes ensemble en route vers quelque chose de beau. Un grand merci à tous ceux qui se sont investis pour faire de cette journée un succès. Votre engagement vaut de l’or ! »
Nous repensons avec émotion à cette édition réussie de la Journée Chantiers Ouverts et partageons volontiers quelques belles images de cette journée.