Mon travail d’ergothérapeute
Je fais 40 km aller-retour chaque jour pour venir travailler. Je le fais avec plaisir. Pourquoi ? Parce que je peux vraiment exercer mon métier d’ergothérapeute ici. C’est un atout énorme ! Mon travail va bien au-delà de la simple thérapie : je réalise le MMSE, je conseille sur les aides techniques comme les matelas, les chaussures adaptées et les bas de compression. En outre, j’organise aussi des activités de la vie quotidienne au sens le plus large. De l’accompagnement des repas et l’aide à la toilette aux tâches ménagères, tout cela dans un seul but : permettre aux résidents de conserver au maximum leur autonomie et leur indépendance.

Méthode de travail
En tant qu’ergothérapeute, j’observe les résidents de manière holistique : socialement, émotionnellement, physiquement et sur le plan moteur. Il ne s’agit pas seulement de leur santé, mais aussi de leur dignité et de leur bonheur. Un petit geste, un peu plus d’attention, une aide technique adaptée…
« Cela peut justement apporter cette touche dorée à leur journée. Je travaille ici avec passion et je ne voudrais pas qu’il en soit autrement ! »