Un second chez-soi
J’ai commencé à travailler au Serrenhof il y a un an. Dès le premier jour, je m’y suis sentie comme chez moi. Prendre soin des gens et des animaux fait partie de mon ADN. Avec ma formation en ergothérapie et mon activité complémentaire dans la garde de chiens, je vois chaque jour comment les petites choses font une grande différence. Parfois, j’amène un Labradoodle au Serrenhof et on voit les résidents rayonner – c’est un vrai bonheur. Ce que je trouve le plus beau dans mon travail ? Permettre à nos résidents de vivre encore des moments spéciaux dans leurs dernières années. Cela peut être une activité de rêve, mais aussi quelque chose de simple, comme aller faire des courses ensemble ou manger une glace. Il s’agit d’écouter leurs souhaits et de les faire profiter. Prendre soin d’eux et apporter une touche d’or à leur journée.
« Ce que je trouve le plus beau dans mon travail ? Permettre à nos résidents de vivre encore des moments spéciaux dans leurs dernières années. »

Un travail d’équipe solide
Au Serrenhof, nous disposons d’installations modernes, c’est agréable. Ce que j’apprécie aussi, c’est l’ouverture aux nouvelles idées et l’excellente ambiance au sein de l’équipe. Nous avons une confiance aveugle les uns envers les autres. Tout le monde a l’esprit jeune, et cela se ressent dans la dynamique. Mes moments préférés ? La gymnastique – que les résidents attendent toujours avec impatience – et les activités de cuisine, qui animent le service. Nous travaillons de plus en plus en tête-à-tête, pour que chaque résident reçoive une attention personnalisée. Faire la différence, c’est ce qui compte. Ici au Serrenhof, j’ai l’opportunité de le faire chaque jour.
« Ce que j’apprécie aussi, c’est l’ouverture aux nouvelles idées et l’excellente ambiance au sein de l’équipe. Nous avons une confiance aveugle les uns envers les autres. »