Créer un véritable contact
Je travaille depuis un mois à la maison de repos Dilhome, je m’y sens à ma place. J’aime beaucoup travailler avec les résidents. Après une période loin des soins, j’ai retrouvé l’amour du métier en m’occupant de mes propres grands-parents. Travailler avec des personnes atteintes de démence me tient particulièrement à cœur. Ils ont vraiment besoin de cette attention supplémentaire. Je m’occupe d’eux comme je m’occuperais de mes propres grands-parents. Je trouve cela primordial. Bien s’occuper d’eux tout en créant un véritable contact – une conversation, faire ensemble des mots mêlés, prendre soin de leurs ongles – c’est cela qui fait la différence.

Un métier qui vient du cœur
J’ai déjà beaucoup d’expérience dans les soins, des soins palliatifs en hôpital et en maison de repos aux soins infirmiers à domicile. J’ai ainsi vécu toutes les phases des soins. Cela m’aide à soutenir les résidents de la manière appropriée. Je considère également que la communication avec les familles est très importante. Les membres de la famille doivent se sentir écoutés et rassurés. Lorsqu’ils voient que leurs proches sont bien soignés, cela leur apporte confiance et sérénité. C’est un métier qu’il faut exercer avec son cœur. Et on le ressent ici chaque jour. »
« Bien s’occuper d’eux tout en créant un véritable contact – une conversation, faire ensemble des mots mêlés, prendre soin de leurs ongles – c’est cela qui fait la différence. »