Un choix délibéré pour les soins
Je travaille ici comme aide-soignant depuis quatre ans, après y avoir fait mon stage. Quand j’ai eu l’opportunité de signer un contrat immédiatement, je n’ai pas hésité une seconde. Je connais tout le monde ici et tout le monde me connaît. C’est agréable. C’est un endroit formidable pour travailler. Malheureusement, je suis le seul homme dans l’équipe soignante, j’aimerais que cela change. Il devrait vraiment y avoir plus d’hommes dans les soins.
« Avant, je travaillais dans l’horeca et je faisais du mannequinat, mais j’ai finalement choisi délibérément les soins. Aider les gens, particulièrement les personnes âgées, cela me procure beaucoup de satisfaction. Ils ont vraiment besoin de nous. »

Plus que des soins
Je viens à l’origine de Moldavie, et maintenant je vis en Belgique depuis quatorze ans. Le néerlandais est ma septième langue, je le parle tous les jours. Je comprends même le dialecte de Hasselt maintenant (rires). En plus de mon travail dans les soins, je continue à faire du mannequinat et j’aime toujours danser. C’est agréable d’en parler avec les résidents.
Qu’est-ce que les gens remarquent souvent ici ? Ma collection de parfums ! Les odeurs évoquent des souvenirs, je le constate aussi chez les résidents. Ils me reconnaissent souvent à mon parfum, et je trouve que c’est un beau détail.
Si je veux faire un autre travail un jour ? Pas pour le moment. Ce travail me donne de l’énergie et de la satisfaction chaque jour. Je veux rester ici encore longtemps.
« Ils me reconnaissent souvent à mon parfum et je trouve que c’est un beau détail, les odeurs évoquent des souvenirs, je le constate aussi chez les résidents. »