Histoire de Jef, aide-soignant chez Orelia Katharinadal

woonzorgcentrum orelia katharinadal hasselt zorgkundige
Un choix délibéré pour les soins

Je travaille ici comme aide-soignant depuis quatre ans, après y avoir fait mon stage. Quand j’ai eu l’opportunité de signer un contrat immédiatement, je n’ai pas hésité une seconde. Je connais tout le monde ici et tout le monde me connaît. C’est agréable. C’est un endroit formidable pour travailler. Malheureusement, je suis le seul homme dans l’équipe soignante, j’aimerais que cela change. Il devrait vraiment y avoir plus d’hommes dans les soins.

« Avant, je travaillais dans l’horeca et je faisais du mannequinat, mais j’ai finalement choisi délibérément les soins. Aider les gens, particulièrement les personnes âgées, cela me procure beaucoup de satisfaction. Ils ont vraiment besoin de nous. »

maison de repos orelia katharinadal hasselt aide-soignante
Jef, aide-soignant chez Orelia Katharinadal
Plus que des soins

Je viens à l’origine de Moldavie, et maintenant je vis en Belgique depuis quatorze ans. Le néerlandais est ma septième langue, je le parle tous les jours. Je comprends même le dialecte de Hasselt maintenant (rires). En plus de mon travail dans les soins, je continue à faire du mannequinat et j’aime toujours danser. C’est agréable d’en parler avec les résidents.

Qu’est-ce que les gens remarquent souvent ici ? Ma collection de parfums ! Les odeurs évoquent des souvenirs, je le constate aussi chez les résidents. Ils me reconnaissent souvent à mon parfum, et je trouve que c’est un beau détail.

Si je veux faire un autre travail un jour ? Pas pour le moment. Ce travail me donne de l’énergie et de la satisfaction chaque jour. Je veux rester ici encore longtemps.

« Ils me reconnaissent souvent à mon parfum et je trouve que c’est un beau détail, les odeurs évoquent des souvenirs, je le constate aussi chez les résidents. »

Plus d’histoires

— Tine, résidente de Orelia Katharinadal

Histoire de Tine, résidente de Orelia Katharinadal

Le plus grand atout de mon appartement ? Sans aucun doute la belle petite terrasse ensoleillée.

Lire l'histoire
woonzorgcentrum orelia katharinadal hasselt zorgkundige

— Joya, aide-soignante à Orelia Katharinadal

Histoire de Joya, aide-soignante à Orelia Katharinadal

Travailler ici me procure de la satisfaction. Je referais ce choix sans hésiter !

Lire l'histoire
woonzorgcentrum orelia katharinadal hasselt verpleegkundige

— Carine, infirmière à Orelia Katharinadal

Histoire de Carine, infirmière à Orelia Katharinadal

Je travaille à Katharinadal depuis 1996, je m’y sens donc parfaitement chez moi. Avant cela, je travaillais comme infirmière dans différents services de l’hôpital.

Lire l'histoire
woonzorgcentrum orelia villa batavia strombeek-bever bewoner medewerker kinesist

Travailler chez Orelia

Orelia accueille des infirmières, des aides-soignantes et d’autres professionnels motivés. Les stagiaires, les étudiants jobistes et les bénévoles sont également les bienvenus. Chez Orelia, chaque jour mérite d’être doré, tant pour nos résidents que pour vous !