Proche des résidents, jour après jour
Je travaille comme infirmière en chef chez Orelia Dilhome depuis novembre 2023. Je fais mon travail avec passion chaque jour. Ce que j’apprécie particulièrement ici ? Le contact étroit avec les résidents.
Je commence ma journée en distribuant les médicaments, ce qui me permet de garder un véritable contact avec chacun.
Établir le planning, se concerter avec l’équipe, coordonner avec les aides-soignants, les kinésithérapeutes, les familles… cette interaction continue est primordiale pour moi. C’est la seule façon d’avoir une vision complète des besoins des résidents. Mon équipe est mes yeux et mes oreilles. Les familles apprécient également énormément de recevoir des mises à jour régulières. La confiance qui se construit est particulière.

Ouverture, confiance et connexion
Nous maintenons délibérément un seuil bas. Les gens viennent facilement nous parler, c’est agréable. Ainsi, nous pouvons souvent prévenir les problèmes avant qu’ils ne surviennent. Un bon contact et un dialogue ouvert sont la clé.
Avant de commencer ici, j’ai travaillé sept ans aux urgences. Ce travail hospitalier était plus technique, mais en termes d’action et de variété, mon travail ici n’a rien à lui envier – c’est juste différent.
Ce qui rend Dilhome particulièrement spécial, c’est l’ambiance familiale. Ici, on connaît tout le monde, on crée vraiment un lien avec les résidents et leurs familles. C’est ce qui rend le travail encore plus beau.
« Un bon contact et un dialogue ouvert sont la clé. »