Simplement essayer
Qu’est-ce que le séjour d’essai ?
Vous séjournez temporairement dans une résidence-services ou une chambre en maison de repos meublée. Vous vivez de manière autonome, en toute intimité. Vous avez besoin de soutien ? Il est à portée de main. Vous souhaitez un peu de compagnie, vous joindre à table ou participer à une activité ? Tout est possible.
Vous découvrez ainsi par vous-même ce que l’on ressent en vivant chez Orelia. Sans avoir à prendre de décision définitive immédiatement.
Comment cela fonctionne-t-il ?
- Étape 1 – Faire connaissance : Vous choisissez un site Orelia qui vous convient et où le séjour d’essai est possible. Vous nous contactez et nous planifions ensemble un entretien de présentation.
- Étape 2 – Harmoniser : Nous examinons ensemble quand le logement d’essai est disponible et quelle période vous convient le mieux.
- Étape 3 – Expérimenter : Vous séjournez quelques semaines ou mois dans votre appartement ou chambre temporaire. Vous vivez à votre propre rythme et découvrez la vie quotidienne au sein de la résidence.
- Étape 4 – Se sentir chez soi : Après votre séjour, vous choisissez sereinement si cela peut devenir, maintenant ou plus tard, votre nouvel endroit chaleureux. Vous décidez de rester ? Nous regardons alors quelle chambre ou quel appartement est disponible, et vous l’aménagez avec vos propres meubles et vos objets familiers.


